DÉFINIR LE RÔLE D’UN ADMINISTRATEUR DE BIENS / GESTIONNAIRE CHEZ LOGÉAZUR

Nous sommes l’agence immobilière chargée de gérer les biens immobiliers de propriétaires.

Expert en droit, en immobilier et en bâtiment, nous constituons l’acteur majeur du marché immobilier.

LOGÉAZUR est votre spécialiste en gestion locative

L’administrateur de biens est un gestionnaire immobilier mandaté par des propriétaires.

Nos clients peuvent être des particuliers ou des entreprises qui souhaitent louer une maison, des appartements ou des immeubles d’habitation ou collectifs.

Si vous voulez acheter un bien immobilier pour le mettre en location, vous pourrez nous contacter directement sur LOGÉAZUR afin que nous trouvions le locataire qui répond à vos exigences mais surtout, rencontrer les locataires potentiels, organiser les visites, l’état des lieux du bien et établir le contrat de bail. Nous avons donc une très bonne connaissance du cadre juridique de la location et du marché immobilier environnant.

Le gestionnaire s’assure également que le futur locataire dispose de garanties financières suffisantes.

Une fois le contrat signé, nous encaissons les loyers, les remettons au propriétaire du bien et délivrons les quittances et avis d’échéance. L’administrateur de biens accompagne également les candidats à la location. Nous identifions leurs besoins et les aide à trouver un bien qui réunit tous leurs critères.

LOGÉAZUR - Administrateur de biens, un grand médiateur

L’administrateur de biens ne se limite pas à faire en sorte que l’offre et la demande immobilière se rencontrent. Il joue aussi le rôle de médiateur en cas de litige entre le propriétaire et le locataire.

Si le litige ne peut pas être résolu à l’amiable, nous pouvons avec votre accord engager des poursuites judiciaires. Nous pouvons par exemple saisir la justice si le bien a subi des dégradations ou si un copropriétaire n’a pas payé les charges qui lui incombent.

Une profession réglementée

Vos agence immobilières LOGÉAZUR possède de solides connaissances en droit immobilier.

Nous connaissons et sommes tenus de nous conformer à la législation en vigueur en matière de gestion de biens. Nous ne pouvons exercer notre profession sans une carte professionnelle portant la mention « gestion locative » ou « gestion immobilière ». Cette carte est délivrée par la Préfecture et doit être renouvelée chaque année.

La rémunération de l’administrateur de biens varie en fonction des missions qui lui sont confiées par les propriétaires. Les honoraires qu’il perçoit sont préalablement fixés entre les deux parties et figurent dans le mandat. Ils sont calculés à partir d’un pourcentage de la somme totale perçue pour le compte du bailleur.

Nous sommes donc un allié précieux. Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un bien, n’hésitez pas à recourir à nos services. Nous vous aiderons à prendre des décisions éclairées.

Pour toujours plus d’informations et d’accompagnements, contactez votre partenaire LOGÉAZUR au 04.89.02.54.02.

Retour