METTRE SON BIEN EN VENTE À SON JUSTE PRIX ET AVIS DE VALEURS PAR LOGÉAZUR

En fixant un prix adapté au marché immobilier local pour votre logement dès le projet de mise en vente, vous augmentez considérablement vos chances de vendre plus vite.

Un prix trop élevé fera fuir les acheteurs et vous finirez par perdre l’argument de la nouveauté, de l’exclusivité.

Une bonne stratégie de mise en vente permet de limiter la négociation

La partie négociation est un classique dans une transaction immobilière. Par conséquent, de nombreux vendeurs préfèrent fixer le prix de vente immobilier en prévoyant cette possible marge de négociation.

Pourtant, si le prix de vente immobilier est correctement estimé et que vous avez les arguments pour l’affirmer (bons diagnostics, travaux de rénovation, transports en commun, présence d’un extérieur, d’un parking, ...), un futur acheteur sera moins enclin à négocier.

Sans compter que certains ne prennent même pas la peine de négocier et préfèrent passer leur chemin.

L’autre raison pour ne pas intégrer immédiatement la marge de négociation est liée au mode de recherche des acquéreurs qui consultent en priorité les annonces sur internet. Ils trient les annonces avec des critères comme la surface ou le prix. En surévaluant le prix de votre bien, par sécurité, vous risquez d’écarter des acheteurs potentiels.

Et pour cela, vous devez être accompagner par votre partenaire de confiance LOGÉAZUR.

BON À SAVOIR : UTILISER LE « PRIX PSYCHOLOGIQUE » est déjà l’une des bonnes méthodes. Au lieu d’afficher un prix à 200.000€ ce qui peut paraître cher, mettez votre bien à 199.000€ c’est plus intéressant.

Un prix de vente immobilier au juste prix pour des visites de bonne qualité

Surestimé son prix de vente n’empêche pas nécessairement les visites.

Cependant, ces visites n’ont pas toujours pour but d’acheter votre logement. En effet, lors d’une recherche immobilière, les futurs acquéreurs n’hésitent pas à visiter plusieurs biens afin de comparer pour prendre leur décision. Et parfois, ils visitent un logement uniquement pour se convaincre que l’appartement ou
la maison d’à-côté est une meilleure affaire.

En surestimant le prix de vente immobilier, vous reléguer votre logement à un simple point de comparaison. Encore une fois, vous devez être accompagné par vos conseillers LOGÉAZUR.

Être réactif pour ajuster le prix de vente

En confiant la vente de votre logement à LOGÉAZUR, nous fixerons ensemble un prix de vente adapté, nous considérerons tous les atouts et inconvénients en fonction des prix constatés dans la zone géographique.

Vos conseillers LOGÉAZUR vont publier votre annonce de nombreux sites immobiliers, ainsi que dans la vitrine de son agence. Rapidement, nous pourrons observer si les acheteurs sont intéressés ou non (en fonction des demandes de renseignements ou de visites).

Dès les premiers jours, votre conseiller réajustera la mise en vente s’il constate des freins à la vente : photos qui ne plaisent pas ou prix trop élevé. Cette réactivité augmentera vos chances de vendre plus vite. Il faut prendre en considération le fait de baisser légèrement son prix de vente tout de suite que de devoir le baisser beaucoup quelques mois après.

Notre objectif commun est de vendre votre bien le plus rapidement possible et au juste prix. 

VOUS SOUHAITEZ ESTIMER VOTRE BIEN IMMOBILIER ?

DÉCOUVREZ GRATUITEMENT LE PRIX DE VOTRE LOGEMENT AVEC L’ESTIMATEUR LOGÉAZUR,

Les particuliers plus informés sur les prix de vente dans l'immobilier

À ce jour les particuliers ont de plus en plus connaissances de la manière dont fonctionne le marché immobilier. S’ils ont un projet précis, ils peuvent étudier le marché pendant de nombreux mois voire plusieurs années. Avec cette bonne connaissance du marché, ils sont plus réactifs aux nouveautés et savent reconnaitre un bien au bon prix.

Si le prix de votre maison ou de votre appartement a été bien évalué dès le départ, ils n’hésiteront pas longtemps pour faire une offre d'achat immobilier.

Vous ne devez pas fixer un prix de vente immobilier trop élevé au début de votre projet pour ne pas prendre le risque de faire fuir les acheteurs. Si la période est favorable à l’achat immobilier, ces derniers peuvent rapidement écarter votre annonce, encore plus s’ils n’ont pas envie de négocier le prix.

L’attrait de la nouveauté, de la rareté est important en immobilier. Si la durée de vente de votre logement est trop longue, votre annonce sera de moins en moins vue et la valeur de votre bien risque de se déprécier.

En refusant d’ajuster rapidement la situation, de nombreux vendeurs se retrouvent en situation d’urgence et sont contraints de baisser fortement leur prix pour enfin conclure la vente.

Dans un marché en constante évolution (variation des taux d’intérêt d’emprunt, nouvelles aides financières, concurrence...), votre réussite pour vendre rapidement est une bonne appréciation de la valeur de votre logement dès le départ.

Pour toujours plus d’informations et d’accompagnements, contactez votre partenaire LOGÉAZUR au 04.89.02.54.02.

Retour